La route du modernisme à Barcelone

A Barcelone vous avez certainement remarqué au sol des dalles pas comme les autres, avec une petite fleur de couleur rouge fleur-modernisme1 sur lesquelles est écrit «Ruta del Modernisme »

Mais de quoi s’agit-il ?

La Ruta del Modernismo est un itinéraire à travers la Barcelone de Gaudi, Doménech i Montaner, Puig i Cadafalch, et bien d’autres architectes qui ont contribué à faire de Barcelone la capitale du modernisme. Cet itinéraire réalisable à pied permet de découvrir des édifices impressionnants, des palais surprenants, ainsi que de jolis immeubles et boutiques. En tout, plus de 115 œuvres qui témoignent de la richesse architecturale de Barcelone.

Vous avez la possibilité de réaliser cet itinéraire seul, en suivant ces fameux pavésfleur-modernisme2 qui marquent les principaux axes de l’itinéraire. Si vous préférez, vous pouvez acheter le guide de la Ruta qui comprend une carte de l’itinéraire, des explications, et surtout des réductions sur de nombreux monuments modernistes comme la célèbre Casa Batlló, le Palau Güell ou la maison de Gaudí !

Casa Batllo

Si vous décidez de réaliser l’itinéraire seul, sur la page Rutadelmodernisme.com, vous pouvez télécharger la carte de la Ruta qui vous guidera dans vos visites, et vous pouvez imprimer le guide de la Ruta où vous trouverez de nombreuses informations sur les monuments modernistes de Barcelone. Sur le site, dans la rubrique Guapos per Sempre, sont également répertoriées des boutiques très originales et remarquablement décorées. Vous avez donc tout le nécessaire pour réaliser l’itinéraire par vous-même.

Cependant, pour avoir plus d’informations et de nombreux avantages, vous pouvez acheter le guide de la Ruta que l’on trouve dans les Centros del Modernismo. Ce guide inclut des réductions allant jusqu’à 50% sur tous les monuments modernistes de Barcelone, et aussi sur trois municipalités de Catalogne. Vous pouvez également acheter le pack complet de la « Ruta » qui inclut le guide de l’itinéraire, le carnet de réductions, la carte de la Ruta avec 115 monuments localisés, le guide des bars et restaurants modernistes, et un petit sac pour emmener le tout lorsque vous effectuerez votre itinéraire. Le guide offre également un itinéraire en une journée qui vous présente les principaux monuments à voir et vous donne l’accès à un monument ouvert au public. Les bénéfices réalisés sur les ventes du guide sont utilisés pour restaurer le patrimoine architectural de la ville.

Les réductions

Ce guide vous donne droit à des réductions pour visiter les principaux édifices modernistes de la ville et les itinéraires locaux de 3 villes de Catalogne. Les réductions sur les monuments expirent un an après l’achat du guide.

Pour en savoir plus sur la Ruta et vous procurer le guide

Centro del Modernismo – Oficina de Turismo de Barcelona
Plaça Catalunya, 17, sótano
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h – dimanche et jours fériés de 10h à 14h

Centro del Modernismo – Hospital de Sant Pau
C. Sant Antoni Maria Claret, 167
Du lundi au dimanche de 10h à 14h

Centro del Modernismo – Pabellones Güell
Av. de Pedralbes, 7-15
De Vendredi à lundi de 10h à 14h
Pour découvrir les tarifs du guide et du pack de la Ruta, cliquez sur ce lien : Tarifs Ruta del Modernismo.

Carole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here